Signes que votre chauffe-piscine doit être réparé

Signes que votre chauffe-piscine doit être réparé

Résumé

Signes que votre chauffe-piscine doit être réparé

Signes que votre chauffe-piscine doit être réparé
À mesure que les températures se refroidissent, vous pourriez être tenté de sauter dans votre piscine, mais il y a de fortes chances que l'eau soit froide. Si vous avez un chauffe-piscine, l'allumer peut chauffer l'eau, vous permettant de nager confortablement dans votre piscine pendant les mois les plus frais.

Malheureusement, après être resté inutilisé pendant des mois, le chauffe-piscine peut développer des problèmes. Voici quelques-uns des principaux signes indiquant que votre chauffe-piscine doit être réparé.

Le chauffe-piscine est rouillé ou corrodé
Lorsque votre chauffe-piscine est exposé à une gamme de conditions météorologiques et de températures, il peut commencer à rouiller ou à se corroder. Les appareils de chauffage plus récents sont souvent recouverts d'un revêtement pour éviter ce problème, mais à mesure qu'ils vieillissent, le revêtement s'use, ce qui peut entraîner de la rouille et de la corrosion.

La rouille et la corrosion peuvent affaiblir ou ronger les pièces métalliques qui composent votre chauffe-piscine. Par conséquent, il est important d'éliminer rapidement la rouille et la corrosion. Un professionnel doit être appelé pour éliminer la rouille et la corrosion de toutes les parties de l'appareil de chauffage, y compris celles que vous ne pouvez pas voir, et pour traiter le métal afin que ce problème ne persiste pas.
Vous voyez des fils endommagés
Lorsqu'il fait froid dehors, les parasites commencent à chercher un endroit chaud et sec. Les petits parasites peuvent être capables de grimper dans votre chauffe-piscine. Malheureusement, de nombreux parasites mâchent ou endommagent les fils lorsqu'ils construisent leurs nids. Après l'hiver, ouvrez votre chauffe-piscine et jetez un coup d'œil à l'intérieur.

Si vous voyez des fils endommagés, vous devez faire appel à un professionnel pour réparer le radiateur. Vous ne devriez jamais essayer de réparer vous-même le câblage électrique d'un chauffe-piscine. Le radiateur est constamment exposé à l'eau, donc toute erreur peut entraîner divers problèmes, y compris l'électrocution.

De l'eau fuit du chauffe-piscine
Les températures élevées en été, ainsi que le fait que votre chauffe-piscine reste inutilisé pendant un certain temps, peuvent entraîner des dommages. Et si vous n'utilisez pas votre chauffe-piscine régulièrement, il y a de fortes chances que vous ne remarquiez pas de problème avant d'essayer d'allumer votre chauffe-piscine pour la première fois.

Lorsque vous allumez le chauffe-eau de votre piscine pour la première fois, vérifiez si le chauffe-eau et les tuyaux présentent des signes de fuite. Si vous remarquez des gouttes d'eau ou une flaque d'eau sous le chauffe-eau, éteignez l'appareil et faites appel à un professionnel. Toutes les fissures ne peuvent pas être réparées. Si la fissure est importante, votre chauffe-eau de piscine devra peut-être être remplacé plutôt que réparé.

Le chauffage ne chauffe pas votre piscine
Le dernier signe que votre chauffe-eau de piscine a besoin d'être réparé est lorsque le chauffe-eau ne chauffe pas. Si vous remarquez que le chauffe-eau ne chauffe pas, vous devez vous assurer que votre chauffe-eau est branché à une source d'alimentation s'il est électrique ou que la veilleuse est allumée s'il est au gaz.

Si le chauffe-piscine a une source d'alimentation et ne chauffe pas, vous devez faire appel à une entreprise professionnelle de réparation de chauffage de piscine. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un chauffe-piscine peut ne pas chauffer l'eau de la piscine, y compris un élément chauffant endommagé, un moteur grillé ou des problèmes avec le condenseur. Un professionnel peut dépanner l'appareil, déterminer pourquoi il ne chauffe pas l'eau et effectuer les réparations nécessaires.