Pourquoi utiliser un filtre à sable dans la piscine de votre hôtel ?

Pourquoi utiliser un filtre à sable dans la piscine de votre hôtel ?

Résumé

Pourquoi utiliser un filtre à sable dans la piscine de votre hôtel ?

Pourquoi utiliser un filtre à sable dans la piscine de votre hôtel ?
Une piscine familiale devrait-elle vraiment convenir à chaque membre de votre famille Concevoir la bonne piscine pour votre hôtel n'est pas simplement une question de taille et de design. Vous devez également réfléchir au fonctionnement de la piscine et à son entretien. Par exemple, vous aurez probablement besoin de pompes commerciales et de systèmes de filtration. Il est essentiel que vous gardiez votre piscine propre et chaude pour vos invités.

Si vous n'êtes pas sûr du type de système de filtration à utiliser, envisagez un filtre à sable. Ces systèmes présentent des avantages utiles. Comment fonctionnent-ils et pourquoi en utiliser un ? Continuez à lire pour le découvrir.
1.Comment fonctionnent les filtres de piscine à sable ?
Comme leur nom l'indique, les filtres à sable utilisent du sable pour assainir l'eau de la piscine. Ce sable est plus rugueux que le sable de plage et est dimensionné pour filtrer efficacement en fonction de la taille de votre piscine et de la qualité de l'eau.

Ce sable se trouve dans un récipient de filtre sous pression. Votre pompe de piscine pousse l'eau dans le filtre où elle repose initialement sur le sable. Il s'infiltre ensuite progressivement à travers les particules de sable.

Lorsque l'eau passe à travers le filtre, le sable attrape les particules sales et indésirables et les retient. L'eau laisse derrière elle les particules lorsqu'elle se déplace dans le système. Une fois qu'il sort à l'autre bout, il devrait être à nouveau complètement propre et frais.
2.Quels sont les avantages d'installer un système de filtration à sable ?
Chaque système de filtration de piscine a des avantages et des inconvénients. En tant que propriétaire de piscine commerciale, vous bénéficierez des avantages d'un système à base de sable qui vous permettra de garder votre piscine en bon état plus facilement.

3. Capture efficace des particules
Le sable qui entre dans un filtre est grossier et pointu. Ses bords rugueux et sa texture lui permettent d'attraper toutes sortes de déchets et particules de l'eau de la piscine.

Par exemple, ce type de filtre peut piéger à la fois les grosses et les petites particules. Contrairement à certains systèmes de filtration qui ne peuvent nettoyer que les gros morceaux de déchets, comme les feuilles et les cheveux, le sable filtre également les plus petites particules de déchets.

Ainsi, ce type de système peut également traiter des croissances comme les algues, qui collent au sable lorsque l'eau le traverse. Les particules plus grosses qui se retrouvent dans le récipient du filtre peuvent également aider à les piéger. Cela vous donne un nettoyage efficace et efficace.
4. Moins de travaux d'entretien
Dans un monde idéal, vous souhaitez consacrer le moins de temps possible à l'entretien de la piscine. Bien que vous vouliez garder votre piscine sûre, hygiénique et en bon état de marche, vous ne voulez pas que cela représente trop de travail.

L'entretien coûte de l'argent, tant en main-d'œuvre qu'en ressources. Si vous devez fermer la piscine pour y travailler, vos invités ne pourront pas l'utiliser quand ils le voudront, ce qui ne les rendra pas heureux.

Les systèmes de filtre à sable fonctionnent bien par eux-mêmes - vous n'avez pas à faire beaucoup de travail pour que tout fonctionne bien. Certains autres systèmes, tels que ceux qui utilisent des filtres à cartouche, nécessitent un nettoyage régulier. Vous devrez également remplacer les cartouches périodiquement.

Le sable dure plus longtemps dans les systèmes de filtration. Il finit par perdre certains de ses bords rugueux, auquel cas vous devez le remplacer ; cependant, cela prend généralement des années.

Vous devez nettoyer le sable périodiquement pour éliminer ses débris filtrés, mais il s'agit généralement d'un processus rapide et facile. Vous appuyez sur un bouton pour mettre l'appareil en mode de lavage à contre-courant. Il fonctionne alors en sens inverse et libère toute sa matière filtrée pour que vous puissiez vous en débarrasser. Cela ne devrait pas prendre plus de quelques minutes.