Que faire à propos de 5 problèmes courants de pompe de piscine
- Partager
- Heure de diffusion
- 2021/9/23
Résumé
Que faire à propos de 5 problèmes courants de pompe de piscine
La pompe est l'une des parties les plus vitales d'un système de plomberie de piscine. Il conduit l'eau à travers le filtre, ce qui aide à le garder propre. Comme les pompes doivent travailler si dur, elles développent fréquemment des problèmes. Voici cinq des problèmes les plus courants, ainsi que des conseils sur ce qu'il faut faire si vous les rencontrez.
1. La pompe ne tire pas l'eau
Si votre pompe ne parvient pas à extraire l'eau de la piscine et à travers le filtre, l'écumoire peut être bloquée par des feuilles ou d'autres débris. Un filtre sale peut également être une raison pour laquelle les pompes ne tirent pas l'eau.
Vérifiez l'écumoire et le filtre pour vous assurer qu'ils sont clairs et propres. Si le nettoyage de ces pièces ne restaure pas la capacité de votre pompe à aspirer l'eau, il se peut que la conduite d'aspiration présente une fuite. La meilleure solution à une fuite de conduite d'aspiration est d'appeler un entrepreneur de piscine de confiance, car les conduites d'aspiration peuvent être difficiles d'accès et de réparation.
2. Fuite d'eau de la pompe
Les fuites de la pompe sont souvent dues à la corrosion affectant les joints ou les joints toriques qui relient la pompe aux pièces adjacentes du système de plomberie. Vous remarquerez que l'eau s'accumule autour de la pompe ou s'en écoule.
Si vous êtes certain de pouvoir démonter et remonter la pompe sans l'endommager, vous pouvez remplacer vous-même les joints rapidement et facilement. Vous pouvez acheter des kits de reconstruction pour la plupart des modèles de pompe qui contiennent la sélection nécessaire de joints et de joints toriques.
3. Le moteur ne fonctionne pas
Si le moteur de votre pompe de piscine refuse de fonctionner, il se peut qu'il manque d'alimentation électrique. Vérifiez le disjoncteur du circuit qui alimente la pompe et réinitialisez-le si nécessaire.
Si l'alimentation électrique fonctionne correctement, approchez votre oreille de la pompe lorsqu'elle est allumée. S'il émet un bourdonnement mais ne fonctionne pas, le condensateur est peut-être défectueux et doit être remplacé. Laissez un professionnel effectuer ce remplacement pour assurer votre sécurité.
4. Coupure du moteur
Peut-être que votre problème est que le moteur de votre pompe de piscine fonctionne pendant un certain temps, mais s'arrête ensuite, ce qui entraîne l'arrêt de la pompe. Une cause fréquente de ce problème est la surchauffe du moteur. Vous remarquerez peut-être que la pompe tombe en panne le plus souvent lors des journées chaudes.
Ce problème peut être difficile à résoudre. Vous pouvez essayer de nettoyer les évents sous le moteur pour permettre à plus d'air de refroidir le composant en surchauffe. Une autre option consiste à installer un couvercle de moteur pour empêcher la lumière directe du soleil de provoquer une surchauffe.
Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, vous pouvez soit décider de faire fonctionner votre pompe la nuit lorsque la température est plus basse, soit appeler un entrepreneur en piscine pour enquêter sur le problème.
5. Pompe bruyante
Les pompes bruyantes peuvent faire un bon travail de nettoyage de votre piscine, mais elles sont certainement ennuyeuses ! Si la pompe fait un bruit de cliquetis, vous pourrez peut-être résoudre le problème simplement en collant un tapis en caoutchouc en dessous pour amortir les vibrations.
Si la pompe fait un bruit de cri ou de gémissement, considérez cela comme un avertissement que les roulements du moteur sont sur le point de s'user. Les roulements sont bon marché à l'achat, mais il peut être difficile de démonter la pompe et le moteur pour les remplacer, surtout si vous n'avez pas la bonne expertise. La meilleure façon de traiter une pompe qui hurle est de contacter un entrepreneur spécialisé dans les réparations de pompes de piscine.