Qu'est-ce qu'une pompe de surpression de piscine et comment ça marche ?
- Partager
- Heure de diffusion
- 2022/4/26
Résumé
Si vous avez une piscine dans votre maison, vous avez peut-être entendu parler des pompes de surpression. Les pompes de surpression permettent une filtration améliorée, un temps de réchauffement de la piscine plus rapide et une meilleure distribution du chlore. Voyons brièvement comment cela fonctionne.
Si vous avez une piscine chez vous, vous avez peut-être entendu parler des pompes de surpression. Les pompes de surpression permettent une filtration améliorée, un temps de réchauffement de la piscine plus rapide et une meilleure distribution du chlore. Voyons brièvement comment cela fonctionne
Une pompe de surpression n'est pas très différente d'une pompe déjà fixée à une piscine. Avec la pompe de surpression connectée, votre nettoyeur de piscine automatique obtiendra plus de pression d'eau afin qu'il puisse se déplacer et fonctionner.
En règle générale, les pompes de surpression ont une puissance de moteur de 1 cheval-vapeur ou moins. Alors que l'une des pompes est attachée à votre piscine un peu comme la pompe principale, la pompe de surpression de la piscine n'est pas livrée avec un panier filtrant.
Quels sont les avantages d'utiliser une pompe de surpression pour votre piscine ?
En plus de vous assurer de tirer le meilleur parti de votre nettoyeur de piscine, l'ajout d'une pompe de surpression est peu coûteux et constitue un moyen facile d'améliorer la qualité de l'eau de votre piscine tout en réduisant les coûts d'exploitation.
Des pompes supplémentaires permettent une filtration améliorée, des temps de réchauffement de la piscine plus rapides et une meilleure distribution du chlore grâce à une circulation plus efficace.
Les surpresseurs de piscine vous offrent également la possibilité d'augmenter la pression en cas de besoin et de faire fonctionner des éléments d'eau qui nécessitent plus de pression.
Comment fonctionne une pompe de surpression de piscine ?
De nombreux nettoyeurs de piscine à pression nécessitent au moins 30 PSI (livres par pouce carré) de pression d'eau pour fonctionner. Avant de brancher la pompe de surpression, vous devez installer la plomberie.
Dans la plupart des cas, cela nécessite de couper le tuyau de retour et d'ajouter des connecteurs pour que l'eau puisse s'écouler dans le tuyau de nettoyage dédié.
En ce qui concerne l'électricité, vous constaterez que la plupart des pompes de surpression sont à double tension. Cela signifie qu'ils peuvent fonctionner sur 230 volts ou 115 volts. Si vous choisissez l'option 115 volts, vous devrez généralement d'abord convertir le câblage.
Les pompes de surpression fonctionnent à la force centrifuge et utilisent une ou plusieurs roues pour introduire l'eau. Au fur et à mesure que l'eau est transportée à travers la roue et la volute de la pompe, la pression de l'eau augmente. Les pompes à un étage ont une seule roue, les pompes à deux étages ont deux roues et les pompes à plusieurs étages ont plus de deux roues. Plus il y a de turbines utilisées, plus la pression de l'eau est élevée.
Ce qui précède décrit le principe de fonctionnement de la pompe de surpression de piscine. Si vous envisagez d'acheter une pompe de surpression, veuillez nous contacter .
MAYZO est un fournisseur professionnel de pompes, filtres et accessoires de piscine personnalisés . Concentrez-vous sur la fourniture de solutions techniques professionnelles pour les piscines résidentielles et commerciales. À l'heure actuelle, nous avons fourni des solutions de piscine à des milliers de clients en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Australie, etc.