Comment bien installer une clôture de piscine ?

Comment bien installer une clôture de piscine ?

Résumé

L'un des moyens les plus efficaces de protéger les enfants dans la piscine consiste à installer des clôtures de piscine. Parfois, installer soi-même une clôture de piscine peut être stressant. Les propriétaires de piscine doivent tenir compte de beaucoup de choses. À titre indicatif, voici un article de blog sur ce que vous devez savoir pour installer correctement une clôture de piscine.

Comment bien installer une clôture de piscine ?
L'un des moyens les plus efficaces de protéger les enfants dans la piscine consiste à installer des clôtures de piscine. Parfois, installer soi-même une clôture de piscine peut être stressant. Les propriétaires de piscine doivent tenir compte de beaucoup de choses. Si vous le faites mal, votre enfant pourrait être en danger.

À titre indicatif, voici un article de blog sur ce que vous devez savoir pour installer correctement une clôture de piscine.

Avant l'installation d'une clôture de piscine

C'est une chose importante à faire avant d'installer une clôture de piscine, lisez la suite.

Vérifiez l'emplacement

La première chose à faire est de vérifier où la clôture va être installée. Vous devez vous assurer à l'avance que cet emplacement ne dispose pas de câbles souterrains pour l'eau, l'électricité et le gaz. Ceci afin d'éviter les problèmes avec les tuyaux et les câbles souterrains lors de l'installation de nouvelles clôtures.

Préparer les outils et le matériel

Les outils utilisés pour l'installation doivent inclure une perceuse, une tarière, un tournevis, un crayon/une craie, des gants, une corde, un ruban à mesurer, un niveau à bulle et un mélange de béton.

Une fois les éléments ci-dessus définis, vous pouvez démarrer l'installation. Notez que les étapes ci-dessous peuvent varier selon le type de clôture de piscine que vous installez.

Étapes d'installation

Il existe de nombreuses façons d'installer une clôture de piscine. Voici quelques étapes d'installation simples pour votre barrière de piscine.

Planification et mise en place

1. Assurez-vous de vérifier les spécifications de la clôture de la piscine. Cela inclut le positionnement de la clôture de la piscine, la hauteur de la clôture, les portes de la piscine, le dégagement, la NCZ, etc.

2. Dégagez la zone que vous clôturez. Vous devrez également mesurer la surface pour connaître la bonne quantité de matériau nécessaire.

3. Déterminez l'emplacement de chaque poteau et marquez-le à la craie. Vous pouvez également exécuter des lignes de chaîne pour des effets visuels sur la périphérie.

4. Creusez tous les trous d'environ 600 mm de profondeur.

Connecter les colonnes et les panneaux

1. Placez le poteau dans le trou et remplissez-le de mélange de béton.

2. Après avoir fixé les poteaux, installez les supports aux extrémités des rails de clôture. Vissez-le ensuite au poteau.

3. Assurez-vous de vérifier que le dégagement respecte les exigences de clôture de piscine spécifiées. Vous pouvez placer la clôture sur un bloc de bois pour vous assurer que l'espace est sécurisé.

4. Faites ceci pour chaque côté de la colonne.

Installer des portes de sécurité pour piscine

1. Fixez la charnière de la porte au poteau de clôture. Assurez-vous que la porte est ouverte vers l'extérieur ou loin de la piscine.

2. Vous pouvez également placer la barrière sur un bloc de bois pour vous assurer que la hauteur et le dégagement sont corrects.

3. Après cela, fixez la porte au poteau de clôture et installez le verrou de porte.

4. Vérifiez que la porte est correctement fermée et verrouillée en place.

Finition

1. Nettoyez la zone et retirez tous les blocs de bois de la clôture.

2. Laissez sécher le ciment. Après cela, remblayer les poteaux avec un peu de terre pour couvrir le ciment exposé.

Considérations sur la sécurité des clôtures de piscine

Avant d'installer une clôture de piscine, vous devez tenir compte de certaines exigences de conformité des clôtures de piscine. Ceux-ci sont importants pour éviter la noyade accidentelle chez les enfants. Le respect de ces exigences vous évitera également de payer des amendes coûteuses.

1. Hauteur - chaque propriétaire de piscine doit respecter les exigences de hauteur spécifiques pour les clôtures de piscine. En Nouvelle-Galles du Sud, la hauteur minimale des clôtures de piscine est de 1200 mm.

2. Distance au sol - assurez-vous que la distance entre le bas de la clôture de la piscine et le sol ne dépasse pas 100 mm.

3. Espacement vertical et horizontal - l'espacement vertical des barres ne doit pas dépasser 100 mm. Pour les barres horizontales, le dégagement doit être de 900 mm.

4. Zones interdites à l'escalade - assurez-vous de maintenir une zone interdite à l'escalade autour de la clôture de la piscine. Ceci afin d'empêcher votre enfant d'entrer dans la piscine avec des poignées potentielles pour les mains et les pieds.

En conclusion

De nombreux éléments doivent être pris en compte lors de l'installation d'une clôture de piscine. En tant que propriétaire de piscine, vous devez porter une grande attention aux détails. Ceci afin d'éviter des accidents inutiles tels que la noyade. Avec ce guide, vous pouvez maintenant installer correctement une clôture de piscine pour votre piscine.

Ce qui précède décrit les étapes d'installation de la clôture de piscine. Si vous souhaitez acheter une clôture de piscine, veuillez nous contacter .

MAYGO POOL est un fabricant professionnel d'accessoires de piscine sur mesure , nous nous concentrons sur la fourniture de solutions techniques professionnelles pour les piscines résidentielles et commerciales. À l'heure actuelle, nous avons fourni des solutions de piscine à des milliers de clients en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Australie, etc.
Rail de piscine en gros de 40 mètres carrés en PVC pour piscine creusée | Clôture de piscine à prix d'usine
Rail de piscine personnalisé 18 mètres carrés en PVC pour piscine creusée | Clôture de piscine à vie durable