Quelle pompe de piscine est la meilleure : vitesse unique, deux vitesses ou vitesse variable ?

Quelle pompe de piscine est la meilleure : vitesse unique, deux vitesses ou vitesse variable ?

Résumé

Il existe de nombreuses options de pompe de piscine différentes, et cet article vous aidera à comprendre les différences afin que vous puissiez prendre la meilleure décision lors de la conception d'une nouvelle piscine ou du remplacement d'une unité plus ancienne.

Quelle pompe de piscine est la meilleure : vitesse unique, deux vitesses ou vitesse variable ?
Pompes à vitesse variable
Pompes à vitesse variable
L'une des questions les plus fréquemment posées par nos clients est "De quel type de pompe de piscine ai-je besoin pour ma piscine ?" Avec les différentes options de pompe de piscine, cet article vous aidera à comprendre les différences entre elles afin que vous puissiez prendre les meilleures décisions lors de la conception d'une nouvelle piscine ou du remplacement d'anciens équipements.

Pompes à vitesse unique : pompes de piscine traditionnelles

Les pompes à vitesse unique fonctionnent à vitesse constante et sont de loin l'option la moins chère de toutes les pompes en termes de prix d'achat initial. Leur utilisation et leur maintenance est un processus relativement simple. Une fois qu'ils sont câblés et connectés à la piscine, ils peuvent simplement être allumés et éteints. Il est fortement recommandé de connecter ces pompes à une minuterie afin qu'elles s'allument ou s'éteignent automatiquement. Tout le "temps de fonctionnement" de la pompe dépend de la puissance de la pompe et de la taille de la piscine. (Rappelez-vous : plus gros n'est pas toujours meilleur !)

Ces pompes de piscine sont généralement plus bruyantes que les pompes à vitesse variable à vitesse faible à moyenne et sont généralement moins efficaces en termes d'électricité. Peu importe ce que vous faites (chauffer de l'eau, pomper un aspirateur ou simplement le laisser fonctionner), ces pompes consomment une puissance constante, ce qui peut entraîner des factures d'électricité très élevées. Selon la taille de votre piscine et la région dans laquelle vous vivez, cela peut coûter jusqu'à 1 000 $ par saison de baignade et par an. L'espérance de vie typique des pompes varie, mais nous devons dire que ces pompes peuvent être utilisées pendant une moyenne de 3 à 10 ans pour commencer à avoir des problèmes.

Pompe à deux vitesses : Pompes à deux vitesses

Les pompes à deux vitesses sont dans la même catégorie électrique que les pompes à une vitesse, mais la principale différence est qu'elles fonctionnent à « haute vitesse » et « basse vitesse ». En termes de coûts initiaux, les pompes à deux vitesses coûtent également un peu plus cher que les pompes à une vitesse. Mais si c'est bien fait, vous pouvez économiser beaucoup d'énergie.

Comment les deux vitesses sont-elles utilisées ? Le réglage à basse vitesse est utilisé pour les besoins quotidiens généraux de natation pour le cyclisme et la chloration. Le réglage à grande vitesse est utilisé lors du chauffage de l'eau, du nettoyage des piscines et des jeux d'eau, ou de la baignade avec une charge lourde.

Les pompes à deux vitesses utilisent encore des moteurs à induction, comme les pompes à une vitesse, qui consomment beaucoup d'électricité pour fonctionner. De plus, alors qu'une pompe à deux vitesses peut être commutée à une vitesse inférieure, il n'y a aucun moyen de personnaliser ou d'ajuster le débit. Cela peut vous donner mal à la tête en essayant de faire fonctionner la pompe avec toutes vos caractéristiques d'eau tout en continuant à faire fonctionner votre piscine efficacement. Si vous finissez par ne pas utiliser un réglage à basse vitesse parce que vous avez besoin d'une vitesse élevée tout le temps, pourquoi acheter une pompe à deux vitesses en premier lieu ?

Pompes à vitesse variable : L'avenir de toutes les pompes de piscine

Les pompes à vitesse variable fonctionnent à différentes vitesses et peuvent être entièrement programmées pour fonctionner à différentes vitesses à tout moment de la journée. En raison des options de moteur et de programmation, ce sont les pompes les plus chères en termes de prix d'achat initial. Au lieu d'utiliser un moteur à induction comme une pompe à une ou deux vitesses, les pompes à vitesse variable utilisent des moteurs à aimants permanents, similaires à ceux que l'on trouve dans les véhicules hybrides, ce qui peut permettre au propriétaire moyen de piscine d'économiser jusqu'à 90 % sur les coûts énergétiques. Cela signifie que le changement est généralement rentabilisé en 2-3 saisons de piscine !

De plus, ces moteurs à « vitesse faible à moyenne » seront beaucoup plus silencieux. Les clients disent souvent qu'ils n'entendent pas du tout la pompe fonctionner, ce qui rend leur expérience de jardin plus paisible et paisible. De plus, la pompe à vitesse variable est refroidie par ventilateur et a une durée de vie plus longue que les pompes à une ou deux vitesses

J'espère que cela vous aidera à décider quelle pompe est configurée pour vous et les besoins de votre piscine ! Si vous souhaitez acheter une pompe de piscine, n'hésitez pas à nous contacter .

MAYGO est un fournisseur professionnel de pompes de piscine personnalisées . MAYGO POOL se concentre sur la fourniture de solutions techniques professionnelles pour les piscines résidentielles et commerciales. À l'heure actuelle, nous avons fourni des solutions de piscine à des milliers de clients en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, en Europe, en Australie, etc.